Site Announcements

ALBUM PRIVE

pour les enregistrements ecrivez à mgmt75@yahoo.fr vos nom adresse email.

probleme de resipartion

Vous rencontrez un problème avec un oiseau, avec votre élevage, venez en di scuter

probleme de resipartion

Messagepar veroleg » Dim 14 Mai 2006 08:42

voila c'est un oiseau que l'on m'a donne ,il avait des problemes de respirations donc je lui ai mis du carbyl dans la patee + 7 jours..
et la hier il respire en ouvrant le bec ,donc sa ne va pas mieux,il est souvent en boule
son ventre n'a rien

je sais plus quoi lui donner ,le thym n'a rien fait
veroleg
Modérateur
Modérateur

Messagepar birdy » Mer 24 Mai 2006 08:31

Bonjour vero,
désolé de ne pas avoir vu ton message plus tot.Je te conseille simplement de te debarasser de cet oiseau car tu ne pourras rien faire avec lui.Il existe des antibiotiques qui agissent sur les voies respiratoires mais ton oiseau resteras toujours faible et ne seras pas bon pour la reproduction.De plus le fait de rester en boule et le bec ouvert peut etre les symptomes de maladies contagieuses qui mettraient ton élevage en peril. Cela en vaut-il la peine???
birdy

Messagepar veroleg » Mer 24 Mai 2006 10:48

la je lui ai donne depuis quelque jours erytavicol et du thum
il est mieux ,plus en boule et n'ouvre plus le bec pour respirer
je veux le garder c'est le seul que j'ai de blanc ,cette annee il ne reproduit pas mais peut etre que d'ici l'annee prochaine....

et j'ai beaucoup de mal a me debarrasser de mes oiseaux surtout quand ils sont pas bien ,j'en ai un qui a des kystes partout,il est pas operable ,il en a trop ,je peux pas le donner dans cet etat ,il a des bosses partout ,et meme s'il reproduit pas je le garde...
sauf s'il souffre la je demanderai a mon pere d'abreger ces souffrances ,sinon il finira sa vie chez moi /////***)))=)
veroleg
Modérateur
Modérateur

Messagepar birdy » Jeu 25 Mai 2006 08:05

Bonjour Vero,
c'est tout a ton honneur de ne pas vouloir te débarasser d'un oiseau malade mais tu comprendrais mieux si tu perdais tous tes jeunes d'une saison d'élevage pour l'avoir fait et tu ne devrais en vouloir qu'a toi.Le seul conseil que je puisse te donner,si tu veux les garder,est de les mettre dans une piece séparée et de te désinfecter les mains chaque fois que tu vas les soigner.Désolé d'etre aussi dur mais tu comprendras...
birdy

Messagepar veroleg » Jeu 25 Mai 2006 09:18

oui tu as raison si je perdais mes oiseaux la se serait plus pareil ,pas de pitie...

mais la il va beaucoup mieux et chante ce qu'il ne faisais pas
veroleg
Modérateur
Modérateur

Re: probleme de resipartion

Messagepar rczi » Mar 29 Aoû 2006 15:23

veroleg a écrit:voila c'est un oiseau que l'on m'a donne ,il avait des problemes de respirations donc je lui ai mis du carbyl dans la patee + 7 jours..
et la hier il respire en ouvrant le bec ,donc sa ne va pas mieux,il est souvent en boule
son ventre n'a rien

je sais plus quoi lui donner ,le thym n'a rien fait

Le thym ne guérira pas,il se donne en prévention,je donne du thym frais 1x sem toute l'année
rczi

THYM

Messagepar MIKIMAX » Mar 24 Oct 2006 18:33

BONSOIR UNE PETITE QUESTION SUR LE THYM COMMENT LE DONNER VOUS MERCI D AVANCE ET QUEL EFFET A T IL CORDIALEMENT
MIKIMAX
Membre
Membre

Retourner vers Un probleme