Dans la cage (pour 2 oiseaux), il faut ;
2mangeoires
En plastique de préférence qui sont plus facile à entretenir Entretien une fois par semaine.


1 abreuvoir
Il en existe de plusieurs sortes et de différentes capacités, fontaine ou abreuvoir à bille
L’eau à renouveler quotidiennement.


1 baignoire
Elles sont en plastiques et on les suspend à l’extérieure de la cage
Disposer de l’eau tiède, à proposer quotidiennement, mais à ne pas laisser en permanence, un quart d’heure par jour est suffisant.

3 perchoirs
Ils peuvent entre plastiques ou en bois. Si on opte pour ceux en bois, il faut qu’ils soient en bois dur, car les oiseaux rongent le bois tendre. Ils doivent être assez épais pour que l’oiseau puisse bien le saisir sans pour autant l’encercler complètement avec ses doigts. Les disposer de manière à ne pas entraver l’espace de vol et pas trop près des parois, pour qu’il ne s’abîme pas les plumes de sa queue.


Du fond de cage
Il en existe plusieurs sortes ; sable gris, blanc anisé associé à des coquillages broyés. L’avantage : il permet de nettoyer plus facilement le tiroir de la cage et entre aussi dans son alimentation. Il stimule la digestion et l'état général des oiseaux.

Un os de seiche
On l'accroche aux barreaux.
Il représente un excellent supplément en calcium.

Un nidSi on veut faire reproduire
cfr article :Nids-et-materiaux-de-construction- de Thibault

Le Grit (éventuellement)
Le grit contient du gravier, des écailles d'huitre et des autres coquillages. Il stimlue la digestion. Il est indispensable pour une bonne digestion en assurant un apport en minéraux nécesseraire pour la formation du squelette et la formation de la coquille de l'oeuf.
On peut aussi en mettre à disposition toute l'année.
